une tangente pour abbatre obama

21/05/2010 13:23 par alex1love

Les problèmes de mathématiques? Il fut un temps où ils se résumaient à des robinets qui fuient, des baignoires percées, des questions de débit et beaucoup de persévérance. C'était bien souvent pénible, mais toujours politiquement correct. Mais les temps changent. Un professeur de maths de l'Alabama vient d'être suspendu après avoir proposé un exercice de géométrie pour le moins étrange à ses élèves: quel est le meilleur angle pour abattre Barack Obama? Lire la suite l'article

Selon un élève, cité par le Guardian, les lycéens étaient en train d'étudier la notion de tangente quand Gregory Harrison a convoqué cet exemple inattendu. Voilà qui devrait alimenter encore un peu plus les supputations ballistiques autour de la mort de JFK:

Nous finissions un test préparatoire à nos examens, et nous parlions des tangentes [...] A ce moment là, il a dit ok, si votre tir lui frôle l'oreille, c'est une tangente.

Echaudé par ce mini-scandale, le superintendant des écoles du comté a d'ores et déjà annoncé qu'il ne tolérerait pas ce genre de comportement dans un établissement scolaire. «Il n'y a rien qui puisse permettre de rationaliser ce qu'il a dit, a-t-il déclaré à la presse. Dans notre société, il n'y a pas de place pour une personne qui tient ce genre de propos.»

Immédiatement alerté de ces méthodes d'enseignement peu banales, le service de sécurité du président est venu interroger Harrison, avant d'annoncer qu'il n'y avait «aucun signe d'une menace crédible». Si l'information a étrangement trouvé peu d'écho dans la presse nationale, les quotidiens locaux lui accordent une large place. Dans les colonnes du Birmingham News, une des étudiantes présentes dans la salle de cours dénonce une affaire «disproportionnée» et prend la défense d'un «professeur consciencieux». Elle va même jusqu'à brandir un argument imparable «qui n'a jamais fait de blague douteuse sur Obama

viadeo

06/04/2010 15:39 par alex1love

<div id="viadeoBlog">
<script type="text/javascript" src="http://widget.viadeo.com/blogs/afficheblog/?w=1&b=0048giwav45mm51t&u=0046p02mz46ef13o"></script>
<noscript>Rejoignez Viadeo, le réseau social professionnel choisi par <a href="http://www.viadeo.com/fr/profile/ghislain.toko" title="Profil Viadeo de Ghislain Toko"> <b>Ghislain Toko</b></a> et plus de 25 millions de professionnels</noscript>
</div>
       

attentats graves à moscou

29/03/2010 11:50 par alex1love

  • attentats graves à moscou

    attentats graves à moscou

    29/03/2010 11:50 par alex1love

Au moins 37 personnes ont été tuées lundi matin dans le métro de Moscou, où des kamikazes ont déclenché leurs explosifs à bord de deux trains bondés à l'heure de pointe, annoncent les autorités russes. Lire la suite l'article

La responsabilité de ces attaques, les plus meurtrières depuis six ans dans la capitale russe, n'a pas été revendiquée pour l'heure.

Les deux explosions survenues à bord de trains à l'arrêt dans des stations du métro de Moscou ont fait au moins 37 morts et 33 blessés selon un bilan officiel provisoire.

La première explosion s'est produite peu avant 08h00 (04h00 GMT) et a détruit le deuxième wagon d'une rame de métro arrêtée à la station de Loubianka, dans le centre-ville, près du quartier général du FSB, le service du renseignement intérieur.

Elle a fait au moins 23 morts, les autorités évoquant des victimes tant à l'intérieur du train que sur le quai.

Une seconde explosion est survenue une quarantaine de minutes plus tard à la station Park Koultouri. Elle a également frappé le deuxième wagon d'une rame et fait au moins 14 victimes.

"Deux femmes terroristes kamikazes ont commis ces attentats à la bombe", a déclaré à la presse le maire de Moscou, Iouri Loujkov, à la station Park Koultouri.

Des images des caméras de surveillance, diffusées sur internet, montrent des corps inanimés allongés dans l'entrée de la station Loubianka, où les victimes sont prises en charge par des équipes d'urgentistes.

Le procureur de Moscou a employé le terme d'attentats suicide et le parquet a ouvert une enquête pour "terrorisme".

Le Premier ministre russe Vladimir Poutine est tenu régulièrement informé de l'évolution de la situation, a dit un porte-parole de la justice.

Le lycée français de Moscou se situe non loin de la station Loubianka mais il ne semble pas y avoir de victime française selon l'ambassadeur de France en Russie, Jean de Gliniasty.

"Pour l'instant, autant qu'on puisse dire, il n'y a pas de victime française. On fait des vérifications au lycée, dans quelques sièges de firmes", a dit le diplomate sur i>Télé.

Avec ce bilan provisoire, ces attentats sont les plus meurtriers à Moscou depuis février 2004, lorsque 39 personnes avaient péri et une centaine d'autres avaient été blessées dans une attaque suicide dans un train du métro.

Cette attaque avait été imputée aux séparatistes tchétchènes. Les soupçons des autorités pourraient rapidement se porter sur les insurgés du Nord-Caucase, où le Kremlin fait face à une guérilla islamiste.

Pierre Sérisier et Grégory Blachier pour le service français

champions league, les quart de finales

28/03/2010 20:54 par alex1love

  • champions league, les quart de finales

    champions league, les quart de finales

    28/03/2010 20:54 par alex1love

Arsenal ENG Barcelona ESP Bayern GER Bordeaux FRA CSKA Moskva RUS Internazionale ITA Lyon FRA Man. United ENGArsenal ENG Barcelona ESP Bayern GER Bordeaux FRA CSKA Moskva RUS Internazionale ITA Lyon FRA Man. United ENG

massacre au congo

28/03/2010 20:38 par alex1love

  • massacre au congo

    massacre au congo

    28/03/2010 20:38 par alex1love

L'organisation de défense des droits de l'Homme Human Rights Watch a accusé dimanche les rebelles ougandais de l'Armée de résistance du Seigneur (LRA) d'avoir perpétré un massacre ayant fait 321 morts et enlevé 250 personnes, dont 80 enfants, en décembre 2009 dans la région de Makombo, située dans le nord-est de la République démocratique du Congo. Lire la suite l'article PHOTOS/VIDÉOS LIÉES Agrandir la photo Selon un communiqué de l'ONG, «le massacre de Makombo, dans le district du Haut-Uélé, est l'un des pires jamais commis par la LRA dans ses 23 ans d'histoire sanglante, pourtant il n'a pas été signalé pendant des mois». Le rapport, qui s'appuie sur une mission de recherche conduite en février par Human Rights Watch dans la région du massacre, «documente les meurtres violents commis lors de l'attaque bien planifiée menée par la LRA du 14 au 17 décembre dans la région reculée de Makombo». Un religieux congolais, le vicaire épiscopal du diocèse d'Isiro-Niangara Mgr Dieudonné Abakuba, a raconté qu'une trentaine de membres de la LRA ont traversé ces jours-là une dizaine de villages. «Ils ont tué au moins 300 personnes. Ils en ont aussi enlevé entre 200 et 400 avant de disparaître», a affirmé le religieux. Les rebelles «étaient en tenue militaire. Ils ont tué beaucoup de gens sur la route, en les assommant avec des gourdins», a-t-il ajouté. Jeannette Abakuba, députée provinciale, a également évoqué le chiffre d'au moins 300 morts. «Ils ont tué surtout des hommes, mais il y avait aussi des femmes. Ils ont enlevé des enfants qui allaient à l'école», a-t-elle témoigné. Extrême brutalité Human Rights Watch rappelle que «la mission de maintien de la paix des Nations Unies au Congo ( Monuc ) dispose d'environ 1 000 soldats du maintien de la paix dans les régions du Nord-est du Congo touchées par la LRA - bien trop peu nombreux pour protéger correctement la population. Néanmoins, au lieu d'envoyer d'autres troupes, la force de maintien de la paix, sous la pression du gouvernement congolais pour qu'elle se...

mon 1er label

01/03/2010 13:38 par alex1love

  • mon 1er label

    mon 1er label

    01/03/2010 13:38 par alex1love

slt. vous l' avez longtemps attendu et il est enfin là..

il s'agit de mon 1er long métrage dont j'ai parlé il ya plus d'un an.il est déja en vente sur le marché pour la modique somme de 2.000 francs.

d'aucun diront que c'est cher mais déja je puis leur rassuré que le film bat les records dans le cinéma camerounais.

voici les contacts pour tous ceux qui voudront en avoir un exemplaire


(237) 74 64 79 07

(237) 79 75 43 57

(237) 33 08 28 38

seisme au chili

01/03/2010 13:03 par alex1love

  • seisme au chili

    seisme au chili

    01/03/2010 13:03 par alex1love

La France et le Chilipointillés
Séisme au Chili (28 février 2010)

Communiqué du ministère des Affaires étrangères et européennes

Vingt-quatre heures après le tragique tremblement de terre qui a frappé le Chili, l’ambassade de France à Santiago et le Centre de crise du ministère des Affaires étrangères et européennes continuent à suivre étroitement la situation.

Plusieurs centaines d’appels téléphoniques concernant des Français présents au Chili ont été traités à Paris et à Santiago.

Les nouvelles en provenance de Concepción et de sa région, où résident plus de 700 Français, sont tout à fait rassurantes pour nos compatriotes. À ce stade, aucun Français n’est à déplorer parmi les victimes. Les vérifications et les recherches se poursuivent.

Les forces armées chiliennes indiquent qu’il n’y a aucune victime française dans l’île de Robinson Crusoë, dont la partie basse a été submergée à la suite du séisme.

Face au terrible bilan qui s’alourdit d’heure en heure, nous réitérons aux autorités et à la population chiliennes nos condoléances et notre sympathie.

Dès que la nouvelle du séisme a été connue, Bernard Kouchner avait indiqué la disponibilité de la France à répondre aux demandes d’aide du Chili. Dans l’attente de l’expression de leurs besoins par les autorités chiliennes, nous nous concertons avec nos partenaires européens.


Déclaration de Bernard Kouchner (27 février 2010)

« C’est avec une vive émotion que j’ai pris connaissance du très violent séisme qui a frappé aujourd’hui le centre du Chili et qui, selon le dernier bilan, aurait coûté la vie à au moins 78 personnes.

La France adresse ses vives condoléances aux familles et aux proches des victimes et, dans ces circonstances particulièrement tragiques, exprime au peuple et aux autorités du Chili sa sympathie et sa solidarité.

Le Centre de crise du ministère des Affaires étrangères et européennes, en liaison étroite avec l’ambassade de France à Santiago, est pleinement mobilisé. À ce stade, il n’y aurait aucune victime parmi les ressortissants français mais les vérifications et les recherches se poursuivent.

En concertation avec ses partenaires de l’Union européenne, la France se tient prête à répondre aux demandes d’assistance du Chili. »

CAN 2010: l'egypte confirme sa supprématie

04/02/2010 12:56 par alex1love

  • CAN 2010: l'egypte confirme sa supprématie

    CAN 2010: l'egypte confirme sa supprématie

    04/02/2010 12:56 par alex1love

L'Égypte championne d'Afrique pour la 3e fois
Nizar Hanini (Sport24.com)
31/01/2010 | Mise à jour : 19:49
| Commentaires 45 | Ajouter à ma sélection

Crédits photo : REUTERS
En conservant son titre pour la 3e fois d'affilée devant le Ghana (1-0), l'Egypte entre dans le panthéon mondial. Loin d'avoir brillé, les Pharaons ont pu compter sur leur remplaçant de luxe, Gedo, pour glaner leur 7e titre africain.
Ghana-Egypte 0-1
Egypte : Gedo (85e)

Attention, première mondiale ! En battant d'une courte tête le Ghana (1-0), l'Egypte devient la première nation au monde à conserver un titre continental trois éditions de suite (2006, 2008, 2010). Comme inhibés par l'enjeu monstre qui pesait sur la rencontre, Pharaons et Black Stars ne proposaient strictement rien aux 50 000 supporters venus assister au spectacle. Malgré les 10 titres continentaux ou encore les 14 finales à eux deux, la première «occasion» mettait du temps à arriver. Sur un coup-franc excentré côté gauche, Asamoah poussait Fathy à dégager en catastrophe devant son but (14e). Catastrophiques, les 22 acteurs continuaient à l'être au fil des minutes. Le temps juste pour Asamoah de se mettre une deuxième fois en valeur. Le puissant attaquant d'Udinese s'échappait du marquage de Gomâa pour décocher une frappe pure difficilement captée par Al-Hadary (23e). L'Egypte dans tout ça ? Rien, le néant, nada. Hormis une frappe de Zidan aux 30 mètres qui passait largement à côté, le banc des Pharaons n'avait que très peu bondi.

Au retour des vestiaires, le spectacle restait aussi consternant. Aucune envie, peu d'engouement, on pouvait alors se poser des questions sur les dantesques conditions climatiques (35° C et 80% de taux d'humidité). A défaut de jeu, les cartons jaunes faisaient leurs apparitions. Coup sur coup, Moawad et Opoku prenaient une biscotte pour deux fautes d'anti-jeu (47e, 48e). Globalement dominateurs, les Black Stars devenaient terriblement brouillons aux abords de la surface adverse. Tour à tour, Gyan (53e) et Asamoah (67e) voyaient le cadre se dérober. A la 70e minute, le trouillomètre ghanéen connaissait une forte chute. La cause ? L'entrée de Gedo. Si le remplaçant de luxe égyptien mettait du temps à toucher son premier ballon, il ne ratait pas sa première demi-occasion. Parfaitement lancé par Zidan dans la surface, Gedo ouvrait parfaitement son plat du pied pour l'ouverture du score coup de poignard (1-0, 85e). KO debout, les jeunes pousses du Ghana se montraient incapables de remettre les compteurs à zéro. Sans briller mais toujours avec son réalisme glacial, l'Egypte conserve son titre et réalise un triplé retentissant. Presque dommage de ne pas voir les Pharaons fouler les pelouses sud-africaines dans un peu moins de cinq mois.

Le joueur du match

Six fois remplaçant, 172 minutes jouées et la bagatelle de cinq buts inscrits. Un but toutes les 35 minutes, voilà l'exceptionnel bilan de Mohamed Nagui dit Gedo durant cette 27e édition de la CAN. Alors oui, les 20 petites minutes passées sur la pelouse du 11 novembre de Luanda ce dimanche paraissent bien légères pour postuler à cette récompense. Mais qu'importe, l'attaquant d'Al Ittihad d'Alexandrie a donné le sourire à tout un peuple sur une demi-occasion. Et cela n'a pas de prix...

Tactique et coaching

Avec ses trois titres consécutifs, Hassan Shehata restera à jamais l'un des plus grands entraîneurs qu'ait connu le continent africain. Et les derniers septiques n'ont plus aucune raison d'en douter. Comme en 2006 pour le premier titre de l'Egypte, le sorcier Shehata avait son arme fatale en la personne de Zaki. Cette édition, le monsieur plus des Pharaons se nomme Gedo. Entré à la 70e minute, le meilleur buteur de la CAN (5 buts) offrait le sacre à son pays sur une frappe enveloppée à en faire pâlir Thierry Henry. De son côté, Milovan Rajevac ne s'est pas montré assez réactif. Pire, le Serbe décidait de sortir Gyan, pourtant très bon, à quelques minutes du terme alors que sa formations était menée. Une copie à revoir en vue de la prochaine Coupe du Monde.

On n'a pas aimé

C'est connu, le niveau de jeu proposé durant une finale ne vole généralement pas haut. Cela est d'autant plus vrai lorsque cette finale a lieu en Afrique. Loin d'avoir régalé les 50 000 spectateurs du stade de Luanda, les 22 acteurs auront déjoué. Bien aidés en cela par une pelouse calamiteuse et des conditions de jeu difficiles (35° C).

CAN 2010: l'egypte confirme sa supprématie

04/02/2010 12:53 par alex1love

  • CAN 2010: l'egypte confirme sa supprématie

    CAN 2010: l'egypte confirme sa supprématie

    04/02/2010 12:53 par alex1love

L'Égypte championne d'Afrique pour la 3e fois
Nizar Hanini (Sport24.com)
31/01/2010 | Mise à jour : 19:49
| Commentaires 45 | Ajouter à ma sélection

Crédits photo : REUTERS
En conservant son titre pour la 3e fois d'affilée devant le Ghana (1-0), l'Egypte entre dans le panthéon mondial. Loin d'avoir brillé, les Pharaons ont pu compter sur leur remplaçant de luxe, Gedo, pour glaner leur 7e titre africain.
Ghana-Egypte 0-1
Egypte : Gedo (85e)

Attention, première mondiale ! En battant d'une courte tête le Ghana (1-0), l'Egypte devient la première nation au monde à conserver un titre continental trois éditions de suite (2006, 2008, 2010). Comme inhibés par l'enjeu monstre qui pesait sur la rencontre, Pharaons et Black Stars ne proposaient strictement rien aux 50 000 supporters venus assister au spectacle. Malgré les 10 titres continentaux ou encore les 14 finales à eux deux, la première «occasion» mettait du temps à arriver. Sur un coup-franc excentré côté gauche, Asamoah poussait Fathy à dégager en catastrophe devant son but (14e). Catastrophiques, les 22 acteurs continuaient à l'être au fil des minutes. Le temps juste pour Asamoah de se mettre une deuxième fois en valeur. Le puissant attaquant d'Udinese s'échappait du marquage de Gomâa pour décocher une frappe pure difficilement captée par Al-Hadary (23e). L'Egypte dans tout ça ? Rien, le néant, nada. Hormis une frappe de Zidan aux 30 mètres qui passait largement à côté, le banc des Pharaons n'avait que très peu bondi.

Au retour des vestiaires, le spectacle restait aussi consternant. Aucune envie, peu d'engouement, on pouvait alors se poser des questions sur les dantesques conditions climatiques (35° C et 80% de taux d'humidité). A défaut de jeu, les cartons jaunes faisaient leurs apparitions. Coup sur coup, Moawad et Opoku prenaient une biscotte pour deux fautes d'anti-jeu (47e, 48e). Globalement dominateurs, les Black Stars devenaient terriblement brouillons aux abords de la surface adverse. Tour à tour, Gyan (53e) et Asamoah (67e) voyaient le cadre se dérober. A la 70e minute, le trouillomètre ghanéen connaissait une forte chute. La cause ? L'entrée de Gedo. Si le remplaçant de luxe égyptien mettait du temps à toucher son premier ballon, il ne ratait pas sa première demi-occasion. Parfaitement lancé par Zidan dans la surface, Gedo ouvrait parfaitement son plat du pied pour l'ouverture du score coup de poignard (1-0, 85e). KO debout, les jeunes pousses du Ghana se montraient incapables de remettre les compteurs à zéro. Sans briller mais toujours avec son réalisme glacial, l'Egypte conserve son titre et réalise un triplé retentissant. Presque dommage de ne pas voir les Pharaons fouler les pelouses sud-africaines dans un peu moins de cinq mois.

Le joueur du match

Six fois remplaçant, 172 minutes jouées et la bagatelle de cinq buts inscrits. Un but toutes les 35 minutes, voilà l'exceptionnel bilan de Mohamed Nagui dit Gedo durant cette 27e édition de la CAN. Alors oui, les 20 petites minutes passées sur la pelouse du 11 novembre de Luanda ce dimanche paraissent bien légères pour postuler à cette récompense. Mais qu'importe, l'attaquant d'Al Ittihad d'Alexandrie a donné le sourire à tout un peuple sur une demi-occasion. Et cela n'a pas de prix...

Tactique et coaching

Avec ses trois titres consécutifs, Hassan Shehata restera à jamais l'un des plus grands entraîneurs qu'ait connu le continent africain. Et les derniers septiques n'ont plus aucune raison d'en douter. Comme en 2006 pour le premier titre de l'Egypte, le sorcier Shehata avait son arme fatale en la personne de Zaki. Cette édition, le monsieur plus des Pharaons se nomme Gedo. Entré à la 70e minute, le meilleur buteur de la CAN (5 buts) offrait le sacre à son pays sur une frappe enveloppée à en faire pâlir Thierry Henry. De son côté, Milovan Rajevac ne s'est pas montré assez réactif. Pire, le Serbe décidait de sortir Gyan, pourtant très bon, à quelques minutes du terme alors que sa formations était menée. Une copie à revoir en vue de la prochaine Coupe du Monde.

On n'a pas aimé

C'est connu, le niveau de jeu proposé durant une finale ne vole généralement pas haut. Cela est d'autant plus vrai lorsque cette finale a lieu en Afrique. Loin d'avoir régalé les 50 000 spectateurs du stade de Luanda, les 22 acteurs auront déjoué. Bien aidés en cela par une pelouse calamiteuse et des conditions de jeu difficiles (35° C).

treblement de terre en haiti

24/01/2010 09:04 par alex1love

  • treblement de terre en haiti

    treblement de terre en haiti

    24/01/2010 09:04 par alex1love

Le tremblement de terre d’Haïti de 2010 est un tremblement de terre crustal d’une magnitude de 7,0 survenu le 12 janvier 2010 à 16 heures 53 minutes, heure locale[1],[2]. Son épicentre est situé approximativement à 25 km de Port-au-Prince, la capitale d’Haïti[1]. Une douzaine de secousses secondaires de magnitude s’étalant entre 5,0 et 5,9 ont été enregistrées dans les heures qui ont suivi.

Un second tremblement de terre[3],[4] d’une magnitude de 6,1 est survenu le 20 janvier 2010 à 6 heures 3 minutes, heure locale. Son hypocentre est situé approximativement à 59 km à l’ouest de Port-au-Prince, et à moins de 10 kilomètres sous la surface.

Le premier tremblement de terre a causé de nombreuses victimes, morts et blessés. Le 15 janvier au soir, le ministre haïtien Paul Antoine Bien-Aimé déclare : « Nous estimons qu’il y aura entre 100 000 et 200 000 morts en tout, même si nous ne connaîtrons jamais le chiffre exact »[5], tandis que le lieutenant Général Ken Keen, commandant des forces américaines sur les lieux, estime le nombre de morts à environ 200 000[6]. Selon des sources officielles transmises le 23 janvier, plus de 111 000 morts ont été recensés à la date du 22 janvier[7]. 132 rescapés ont été extraits des décombres au 23 janvier par les équipes de secouristes venues du monde entier. Les structures et l’organisation de l’État haïtien ont souffert de l’incident ; au bout de trois jours, l’état d’urgence a été déclaré sur l’ensemble du pays pour un mois.

De très nombreux bâtiments ont également été détruits, dont le palais national et la cathédrale Notre-Dame de Port-au-Prince.